10 décembre 2007

Filet mignon de porc en croûte de pavot



Une jolie recette toute simple trouvée il y a quelques temps déjà sur le beau blog Malices & Pain d'Epices. Délicieux et rapide.

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 filets mignons de porc soigneusement dégraissés
- 8 cuillères à soupe de graines de pavot
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 gousses d'ail pressées
- sel & poivre du moulin
- huile d'olive

Préparation

Préchauffer le four à 210ºC. Huiler légèrement un plat à four et réserver.

Mettre les graines de pavot dans une assiette et réserver.

Bien mélanger la moutarde avec le jus de citron, l'ail pressé, du sel et du poivre. Badigeonner uniformément la viande avec le mélange.

Passer la viande dans les graines de pavot, en faisant légèrement pression pour faire adhérer les graines.

Disposer les filets mignons dans le plat à four. Enfourner à 210ºC pendant 25-30 minutes. Sortir le plat du four et laisser reposer pendant 5 minutes avant de trancher.

Accompagner avec de la purée de pommes de terre maison à l'huile d'olive et des carottes glacées au romarin.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le filet mignon, je n'ai jamais essayé avec une croûte de pavot ! Bonne idée, merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le filet mignon, cette croute de pavot doit lui aller à merveille! Je retiens l'idée!
    auré

    RépondreSupprimer
  3. Une façon intéressante de présenter le filet mignon! Savoureux...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Une idée à retenir cette croûte de pavot!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les graines de pavot. C'est une superbe idée d'habiller le filet mignon de cette jolie robe! Beijinhos!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tres esthetique, mais mefie toi, on dit que le pavot rend fou a la longue.

    RépondreSupprimer
  7. Euh, je ne dis pas ca pour toi Elvira. C'est mon homme qui dit ca, a propos de sa famille Polonaise (a moins que ce ne soit la vodka qui rende fou).

    RépondreSupprimer
  8. Encore une de tes fabuleuse recette de filet mignon!
    Anne
    Cannelle et cacao

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle façon de cuisiner un filet mignon!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve près de chez moi du porc fermier
    chez mon boucher ; je vais essayer cette
    recette illico, même si la graine de pavot
    rend fou !!!.
    Je viens de faire un tour chez Malices et Cie, que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  11. Ontem tomei a minha dose de "heroína". Lá vou eu alegremente a caminho da loucura, com a família atrás.

    RépondreSupprimer
  12. Recette testée ce midi......... EXTRA !!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !